Né à Paris en 1970, Grégoire autodidacte, se consacre entièrement à la peinture après des études d’Expertise Comptable et de Commissaire aux Comptes.
Dès ses débuts, il développe instinctivement quatre styles picturaux :
- Toiles rythmiques
- Toiles colorées
- Cubisme en perspective
- Compositions diverses avec des personnages.
Une cinquième famille d’œuvres est consacrée à la photographie. Grégoire  travaille par séries et se caractérise par la variété des points de vue sur un sujet.
Si son objectif est simple, sa réalisation se révèle complexe : montrer la richesse intérieure présente en chaque homme. Il lui faut dès lors explorer des pistes diverses mais complémentaires : le rythme  de la musique ; le cubisme en perspective à la rencontre de la psychologie ; la plongée dans les abysses à la rencontre de l’écologie ; l’abstraction-figuration initiée par le thème de Don Quichotte...
Dès lors, les sujets s’imposent au gré de son inspiration. Portraits, compositions avec personnages, sculptures  découlent de cette nouvelle approche. En effet, s’il conserve les différents médiums expérimentés par le passé (peinture, vidéo, photographie), Grégoire approche aussi la sculpture en concrétisant une idée toute personnelle : « la sculp-bouture », mélange de peintures, de dessins, de photographies…
Back to Top